L'équipe

MAI-LINH DOVAN

Mai-Linh Dovan oeuvre dans le milieu de l’entraînement depuis plus de 15 ans.  Elle détient une spécialisation en Thérapie du sport et une maîtrise en Sciences de l’exercice de l’Université Concordia, où elle a travaillé en collaboration avec le Département de psychologie et le Centre de Recherche en Développement Humain. 

“J’ai connu Christian dans notre ville natale de Trois-Rivières lorsque nous étions au CEGEP.  C’est dans le temps où il avait des cheveux…et du gras.  Au fil des années, nous avons toujours gardé contact, parfois même par l’entremise de forums d’entraînement.  Cela ne nous rajeunis pas, mais je connais Chris depuis plus de 20 ans.  Il a toujours été pour moi un exemple de qualité et d’excellence et surtout, un ami, de près comme de loin. 

Malgré mes études en Thérapie du Sport, j’ai toujours eu une préférence pour le milieu de l’entraînement.  Avec mon expérience en réadaptation clinique, j’ai développé une approche spécialisée en réhabilitation fonctionnelle appliquée à l’entraînement.  Je travaille en collaboration avec les professionnels de la santé afin de faire le pont entre la réadaptation clinique et le retour optimal à l’activité, quelle qu’elle soit.

Cette approche en réadaptation est celle que j’apporte à Thibarmy.  Ayant enseigné à l’Université Concordia et eu ma propre entreprise de formation continue en entraînement fonctionnel, je valorise le partage de connaissances et je suis fière de contribuer au développement de la compétence des entraîneurs à l’aide d’une équipe multidisciplinaire passionnée et qualifiée.

Thibarmy, c’est le partage de la passion et des connaissances !”

The squad

MAI-LINH DOVAN

Mai-Linh Dovan has been involved in the strength and conditioning field for over 15 years.  She holds a Specialization Bachelor’s in Athletic Therapy and a Masters’ degree in Exercise Science from Concordia University, where she worked in collaboration with the Department of Psychology and the Centre for Research in Human Development. 

“I first met Christian in our hometown of Trois-Rivières when we were in CEGEP.  Back then, he had hair…and body fat.  Through the years, we always kept in touch, even sometimes via training forums.  This doesn’t make us any younger, but I’ve known Chris for over 20 years.  I have always considered him an example of quality and excellence, and especially a friend, near or far.

Despite my degree in Athletic Therapy, I’ve always had a preference for the training field.  Using my clinical experience, I developed an approach specialized in functional rehabilitation applied to training.  I work in collaboration with health care professionals to bridge the gap between clinical rehabilitation and a lasting return-to-activity, whatever that activity may be.

This rehabilitation approach is what I bring forth to Thibarmy.  Having taught at Concordia University and had my own continuing education business in functional training, I truly value the sharing of knowledge and am proud to contribute to the development of training competence with the help of a passionate and qualified multidisciplinary team.

Thibarmy is the sharing of knowledge and passion!”

Recent articles written by MAI-LINH

Movement for Low Back Pain

3 Phases for Retraining the Shoulder

Never “Stretch” Before Training

Exercises for Lumbar Traction

What’s the deal with foam rolling?