L'équipe

ALEX BABIN

Alex Babin oeuvre dans le domaine de l’entraînement depuis plus de 14 ans.  Adepte de sports de force, il est lui-même compétiteur en powerlifting et en épreuves d’homme forts et est propriétaire du #bestgaragegyminthecity à Montréal.  Alex est le fondateur du Defying Gravity Powerlifting Crew et a encadré plusieurs de ses membres vers le développement de leur potentiel jusqu’à un niveau national. 

“La première fois que Christian et moi nous sommes parlés, c’était pour débattre sur un programme d’entraînement en force qu’il avait partagé sur Facebook.  J’étais en désaccord avec quelques détails du programme et je questionnais sa méthode.  S’en est suivi une petite “chicane” respectueuse, qui avec le temps nous a permis de nous rapprocher et de se respecter encore plus l’un l’autre. 

Aujourd’hui, j’ai l’honneur et le grand plaisir de travailler avec Christian.  Comme plusieurs autres personnes dans le domaine, Christian fut longtemps un mentor pour moi.  Je lis ses articles depuis plusieurs années et j’ai beaucoup appris de lui.  Le fait de pouvoir aujourd’hui travailler à ses côtés, d’échanger régulièrement nos idées sur l’entraînement, de voyager, d’enseigner avec lui et surtout, de pouvoir l’appeler mon ami est un beau cadeau de la vie.

J’occupe plusieurs rôles au sein de l’équipe Thibarmy. Quand je n’utilise pas mes talents cachés de psychologue avec Christian, je suis le directeur des ventes des séminaires de Christian à l’international, et je suis moi-même coach et formateur.  Il est important pour moi de travailler au sein d’une équipe solide qui a pour but de faire avancer le domaine de l’entraînement, une équipe multidisciplinaire axée sur la qualité et l’excellence sur laquelle je peux compter et apprendre, une équipe qui reconnait mes forces et qui me pousse hors de ma zone de confort pour aller de l’avant. 

Thibarmy c’est l’avenir du fitness!”

The squad

ALEX BABIN

Competitive powerlifter, amateur strongman competitor, powerlifting coach and strength sports avid supporter and enthusiast, Alex Babin has been involved in the strength and conditioning field for 14 years. He owns and runs the #bestgaragegyminthecity in Montreal.  He is the founder of the Defying Gravity Powerlifting Crew and has coached several crew members to national level potential.

“The first time Christian and I spoke, we were debating about a strength program that he’d shared on Facebook.  I was actually disagreeing with some of the details and was questioning him on his methods.  A respectful “argument” ensued which with time, allowed us to get closer and gain a mutual respect for one another.

Today I have the pleasure and honor of working with Christian.  Like many others in this field, Chris has been a mentor of mine for a long time.  I have been reading his articles for many years and have learned so much from him.  Today, to be able to work, exchanges ideas, travel and teach with him, and most of all to call him my friend, is a great gift.

I have a multitude of roles within Thibarmy.  Other than an improvised psychologist for Chris, I am also the director of sales for Christian’s international seminars, and am myself a coach and presenter.  I am privileged to work with a forward-thinking, multidisciplinary team focused on providing quality and excellence to the field; a team that I can count on for support and that pushes me out of my comfort zone to keep me going forward.

Thibarmy is the future of fitness!”

Recent articles written by ALEX

How and When to Deload for Powerlifting

The Role of the Lats in the Deadlift

The Role of the Lats on the Bench

The role of the lats in the squat

Should I Use Amonia or Not?