FORUM

Home Forums Forum Question concernant le Neurotyping !

You must be logged in to reply to this topic. Login/Register

Question concernant le Neurotyping !

This topic contains 3 replies, has 3 voices, and was last updated by  xavier.marceau 1 month, 2 weeks ago.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #21329

    xavier.marceau
    Participant

    Salut christian, j’ai une autre question pour toi. Merci de donner de ton temps comme tu le fais c’est vraiment apprécié.

    Depuis plusieurs mois je lie sur t-nation les post sur le neurotyping, je lie les post sur le thibarmy et j’écoute aussi les vidéos. J’ai toujours l’impression que ce que je penses que je suis, change de lecture en lecture.

    Je me voie aucunement comme un type 3 celui-ci es plus réservé, gros anxieux et renfermer sur lui meme ( des personnes plus intellectuels selon moi ). Le type 2B me rejoignais un peu mais sur l’article du superheros, ils ne sont pas des ”fighters” ce sont des ”lovers” comme description déjà la ca me rejoint moin mais les traits énumérés je me voie a plusieurs endroit.  Le type 1A extrêmement compétifif, prêt à tout pour gagner, la personne la plus intense du groupe, la plus sociable et le centre de l’attention, ce n’est pas moi pentoute.

    J’hésite vraiment entre les traits du neurotype 2A et du neurotype 1B ! Je voie ma personnalité dans les deux, les traits que je trouve qui me ressemble plus ou moin dans le 2 sont dans le 1 et ainsi de suite. Je suis vraiment embêté.

    Quel es le meilleure moyen d’en avoir le cœur net et savoir exactement quel neurotype que je suis ? essayer un programme spécifique à chaque et voir lequelle me rejoint le plus ? je ne sais plus quoi faire

    #21752

    Matthieu
    Participant

    Bonjour 

    Je vais tenter un avis… 

    Souvent nous pouvons observer avec les profils 2A qu’ils hésitent entre le profil 2A et un autre profil dans votre cas le 1B. Pour la simple raison que le profil 2A se construit en lien avec les “profils mentor” rencontré dans la vie. Ainsi un profil 2A peut avoir l’impression d’être un profil 1B car il a au cours de sa vie cotoyer ou été fortement influencé par un profil 1B. Il en sera de même s’il côtoie un profil 3 / 2B…

    Chaque profil également peut évoluer et présente différents sous aspects, le profil 1B peut évoluer vers un profil 2A et inversement selon certaines conditions de vie (fatigue, stress, énervement, excitation, …).

    Pour savoir plus précisément ce qui correspond à VOTRE profil il serait bon alors de faire un bilan. 

    En espérant avoir pu aider un peu.

    Matthieu 

    #21819

    Note que “Matthieu” est mon pote Matthieu Jeandel qui m’a aider a développer le système neurotyping alors tu peux lui faire confiance.

    #21988

    xavier.marceau
    Participant

    interessant ! et que signifie exactement ” faire un bilan ” ?

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

You must be logged in to reply to this topic. Login/Register